C'est la Rolls des matins câlins, la Cadillac des breakfasts par...

Si vous n'arrivez pas à voir les images, lire l'article ici

 
 

3 adresses où grailler du croissant 2.0

 
 

C'est la Rolls des matins câlins, la Cadillac des breakfasts parisiens. Toute tentative d'upgrade du sacro-saint croissant était jusque-là balayée d'un revers de main par les puristes du beurre. Si les wannabe Emily in Paris ne jurent encore que par sa version classique, la new wave de la demi-lune a du répondant. Ci-joint 3 adresses pour choper du croissant avec ce qu'il faut de mordant. 


Version Oeuf-Mayo chez Capitale

Au sommet de Paname, à deux jumps des Buttes Chaumont, le croissant se dwich. Le déjà so famous croissandwich se pimpe ici selon le goût de saison. Au printemps, il défile creamy comme un nuage dans une version hybride à mi-chemin entre l'œuf-mayo, emblème des dej' titi-parigot et le egg sando, must-croc des konbini nippons. S'y glissent des chips pour le “crrrrrrr", du concombre pour le “sqwshhhh", des câpres et des cebettes pour la funky touch. Et parce que rien ne se perd, les croissants de la veille se métamorphosent en gâteau-pudding aux 2 chocolat et noisettes ultra chewy. Un french kiss si bien roulé.

Capitale
10, rue Pradier dans le 19ème
Du mercredi au dimanche de 9h30 à 17h



Version rétro au Café de Luce  

C'est la douce mélodie des accordéons qui vous bercera jusqu'à la terrasse de ce bistrot Montmartrois très cocorico-rétro-cool. Aux manettes, la cheffe Amandine Chaignot revisite l'icône beurrée sauce frenchie mais pas cliché. On y va pour dégommer un jambon-beurre, emmitouflé dans l'œuvre feuilletée de la boulange' voisine Pain Pain. À moins que vous ne tentiez un combo du turfu type burrata-truffe-céleri ou poireaux-saumon gravlax ? 1 partout.

Café de Luce 
2, rue des Trois Frères dans le 18ème 
Tous les jours de 10h à 00h  



Version pleine lune chez Utopie 

Chaque week-end, c'est un doux rêve éveillé que nous font vivre Erwan, Sébastien et leur team dans cette tranquille échoppe de tiequar. Les gars sont fantaisistes : ici c'est full beurre, full surprise ! Le week-end dernier, la pâte à croissant était détournée version all black au sésame noir et charbon, façonnée en cercle comme un nid yummy pour couver un riz au lait à la main de Bouddha. Bientôt, ce sera la fleur fraise, un croissant tressé en forme printanière, insert explosif à la compote de fraises. De la bombe bébé. 

Utopie 
20, rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème 
Du mardi au dimanche de 7h à 20h, les croissants spéciaux le week-end



 
 
Facebook Instagram Tik Tok
 

S'INSCRIRE | TRANSFÉRER | SE DÉSINSCRIRE

 

Vous avez aimé ? Pour être sûr·e de recevoir tous nos e-mails, ajoutez-nous à votre liste de contacts.
La promesse Tapage : nous ne communiquerons jamais votre adresse mail - Nos articles sont choisis en toute liberté. Voir notre charte éditoriale.